Marie NORMAND
Hypnothérapeute
 
Praticienne  certifiée en Hypnose Ericksonienne et 
Programmation Neuro-Linguistique

 
Hypnose

L'état d'hypnose, ou état modifié de conscience, est un état naturel proche de la rêverie. 

Lorsque, par exemple, vous conduisez et que vous vous surprenez à ne pas vous souvenir des 5 derniers kilomètres, lorsque votre esprit s'évade en regardant les flammes dans la cheminée, durant tous ces temps où vous avez eu l'impression d'être ailleurs.... vous étiez en état modifié de conscience.

Provoqué lors d'une consultation, cet état, où le conscient est en veille, permet de mettre en mouvement les ressources inexploitées de l'inconscient 

Rassurez-vous, lorsque vous êtes en état d'hypnose, vous vous rappelez de tout ce qui se passe durant la séance, de ce que vous dites et personne ne peut vous obliger à faire ce que vous ne souhaitez pas.

Inconscient

L'inconscient est une partie de vous qui est hyper compétente et hyper protectrice, c'est cette partie que nous allons contacter lors d'une scéance d'hypnose.

L'inconscient assure pour vous au quotidien de multiples actions simultanément. Ces actions, vous les effectuez sans avoir à y réflechir: la respiration, le choix des mots, le maintien de la température du corps, la marche.... C'est alors l'inconscient qui est au commande.

L'inconscient fonctionne avec le principe d'intention positive, en effet tout ce qu'il met en place a une bonne raison d'être.

Il a parfois mis en place des comportements, des réponses à des situations qui ne sont plus adaptées.

C'est ce que je vous propose d'aborder lors d'une consultation. Nous nous centrerons sur les ressources existantes et comment résoudre la situation problème.
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement